Une fête nationale en coeur de ville

Renouant avec une tradition ancienne, notre équipe a souhaité cette année replacer la fête du 14 juillet  sur la place de la mairie. Après un début de soirée dansant, un spectacle de percussions et un show pyrotechnique très impressionnant ont fait vibrer une foule assez incroyable en cet endroit. Entre 800 et 1000 personnes se sont déplacées pour danser et voir le spectacle, dans une ambiance bon enfant.

Les terrasses étaient pleines de monde et de nombreux Fontenaisiens avaient décidé de manger en famille en attendant le début de la fête, ou de boire un verre.

Cette place, centre de notre ville, et qui avait vu en début d'année des rassemblements dans la peine et la douleur à l'occasion des attaques barbares qui ont frappé notre pays, était m'a-t-il semblé l'endroit le plus indiqué pour célébrer les 226 ans de la prise de la bastille, début d'une aventure républicaine laïque et de l'instauration des valeurs qui nous sont chères et qui fondent notre pays : liberté, égalité, et fraternité.

Une bien belle fête en tous cas.

Laurent Vastel