Edito du maire, Laurent Vastel – Février 2016

Fontenay-aux-Roses avant tout !

Le mois de janvier a été marqué par deux événements majeurs pour notre ville : la validation du contrat Ville/Département, qui correspond à 5,4 millions d’aides financières du Département, un montant jamais égalé pour notre ville. Ce montant nous permet, malgré un contexte financier difficile, de maintenir des projets de rénovation urbaine ou de nos équipements dont notre ville a particulièrement besoin. Le deuxième événement majeur est le démarrage au 1er janvier de Vallée sud Grand Paris, notre nouveau territoire, dont le nom va désormais remplacer Sud de Seine dans nos habitudes. Son président sera Jean-Didier Berger, maire de Clamart, et j’aurai l’honneur d’en assumer la vice-présidence, avec la délégation à l’innovation et aux nouvelles technologies.

Tant au Département que dans ce nouveau territoire, dont le siège se trouvera à Fontenay-aux-Roses, désormais « capitale de territoire », ma préoccupation, avec mes collègues élus, est de défendre avant tout les intérêts de notre ville. C’est ainsi que nous serons, avec Châtenay-Malabry, ville pilote pour une expérimentation de conciergerie dédiée aux personnes âgées, projet dénommé « Juvenior », financé par le Département, et qui permettra à 300 Fontenaisiens de plus de 75 ans de bénéficier de services particuliers favorisant le « bien vieillir » et le maintien à domicile.

Après l’ouverture des cours de l’association Femmes sans Frontières à la Maison de quartier, nous accueillerons leur école dans les anciens locaux de l’AIB aux Blagis, en mars, ce sera la 3e école sur le département, après Châtenay-Malabry et Gennevilliers.

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses.

Laurent Vastel