Communiqué de presse – Contrat Enfance et Jeunesse de 2,5 millions d’euros entre la ville de Fontenay-aux-Roses et la CAF

Chers amis, 

Je vous invite à découvrir le communiqué de presse qui fait suite à la signature du contrat enfance et jeunesse entre la ville de Fontenay-aux-Roses et la Caisse d'Allocation Familiale 

 

Contrat Enfance et Jeunesse de 2,5 millions d’euros entre la ville de Fontenay-aux-Roses et la CAF Laurent Vastel, maire de Fontenay-aux-Roses, et Caroline Gugenheim, directeur de la CAF des Hauts-de-Seine, ont officiellement signé le contrat Enfance et Jeunesse ce jeudi 23 juin.

« A quoi sert ce contrat ? C’est la finalisation d’un processus. A partir d’un diagnostic, un plan d’action a été élaboré pour 4 ans », a rappelé en préambule de cette rencontre Caroline Gugenheim. Ce contrat 2015-2018 a pour objectif de soutenir la commune dans son effort en faveur des petits Fontenaisiens : création de places supplémentaires en crèche, actions pour la jeunesse, financement de formations pour les animateurs, etc. 67% des familles trouvent satisfaction à Fontenay-aux-Roses, une situation que la directrice de la CAF des Hauts-deSeine juge très positive.

« Nous avons une ambition supérieure aux autres villes »

L’accueil de la petite enfance est une préoccupation majeure à Fontenay-aux-Roses. « Nous poursuivons l’effort de rénovation des équipements pour permettre de maintenir un haut niveau d’accueil. 2,5 millions d’euros de budget pour 4 ans est une somme considérable à l’échelle d’une ville comme la nôtre. La CAF nous apporte son soutien financier mais également des partenariats et des conseils pour nos différents projets. Cet appui est précieux pour optimiser notre façon d’avancer », a affirmé Laurent Vastel.

 

Lien vers le communiqué de presse :

Signature d'un contrat enfance jeunesse