Chronique d’un désastre annoncé : l’implantation d’une antenne relai aux Renards-Parousseaux

Depuis plusieurs mois la société Free tente de nous imposer l’installation d’une antenne relai dans une des résidences du quartier des Renards-Parousseaux.

Alors que j’ai contesté cet emplacement en prenant un arrêté d’opposition à cette implantation, le tribunal administratif nous a condamné à le valider.

Aujourd’hui, Je ne peux que me féliciter de la mobilisation des habitants du quartier et des élus lors de la manifestation du 29 juin dernier qui a permis de faire triompher le bon sens.  

L’abandon du projet n’est pour nous qu’une suite logique au manque de concertation inacceptable de la société Free et de son refus d’examiner d’autres emplacements, beaucoup plus pertinents à mon sens.  Fontenay-aux-Roses n’est pas un désert numérique, rien ne justifiait l’urgence et la méthode de ce choix. Sachons raison garder et réfléchissons intelligemment aux besoins de couverture numérique sur la ville. D’autres solutions sont possibles.

Il n’est pas question de refuser le progrès et le déploiement d’une couverture optimale pour les Fontenaisiens, je suis d’ailleurs en charge des questions numériques au Conseil départemental des Hauts-de-Seine.

Cette victoire du bon sens mais surtout du respect des habitants et de la concertation incitera, je l’espère, dorénavant les opérateurs à travailler en étroite collaboration avec la ville.