Edito du maire, Laurent Vastel – Décembre 2016

Joyeuses fêtes de fin d'année.

Dans ce double numéro du Fontenay Mag, vous découvrirez les différentes animations que la Ville va mettre en place pour cette fin d’année. Vous verrez que le choix y est grand et de qualité et que tous les Fontenaisiens peuvent y trouver chaleur, convivialité et amusement.

La période de Noël qui arrive est celle de l’émerveillement des plus petits et de la joie de se retrouver les uns avec les autres. Les activités proposées ont été conçues dans cette optique car il est important de préserver, après une année plus que difficile, la magie de cette période et faire de ce moment un temps festif, de partage et de dynamisme pour notre ville.

Dynamisme que notre ville avait perdu et que depuis deux ans nous travaillons à reconstruire. Cela passe évidemment par les manifestations culturelles, sportives, associatives qui vous sont proposées tout au long de l’année, mais cela va bien au-delà. L’aménagement de la place de l’Église qui sera inaugurée le 7 janvier prochain en est un exemple. Cette revitalisation passe par l’embellissement de notre espace urbain.

Le dynamisme, c’est aussi encourager les projets qui favorisent le développement de notre ville tout en protégeant le charme de Fontenay-aux-Roses. Il ne se fera pas au détriment des Fontenaisiens et du cadre de vie privilégié que nous avons la chance d’avoir.

Pour cette raison, la Ville a signé un partenariat avec le bailleur Hauts-de-Seine Habitat qui permet l’accompagnement au plus près des besoins des habitants et des opérations de rénovation urbaine comme celle du quartier des Blagis par exemple.

Enfin, sera signé prochainement le Contrat d’Intérêt National pour coordonner et formaliser les engagements pris par l’État et la Ville pour la transformation du site du Panorama en un campus d’excellence axé sur la recherche et l’innovation.

Manifestations pour les Fontenaisiens, embellissement de l’espace public, projets de rénovation urbaine, partenariat de développement économique, les projets de redynamisation de notre ville sont en marche et se poursuivront en 2017.

En cette période, je souhaite à l’ensemble des Fontenaisiens de très joyeuses fêtes de fin d’année !

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,