Edito du maire, Laurent Vastel – Février 2017

En avant 2017 !

Avec trois élections majeures, présidentielles, législatives puis sénatoriales, le paysage politique devrait changer en 2017 et de nouveaux espoirs se lever pour notre pays.

À Fontenay-aux-Roses, c’est une année charnière à bien des égards qui s’ouvre, initiée par l’inauguration d’un espace public rénové de 4 800 m² autour de l’église (premiers travaux significatifs en centre-ville depuis un quart de siècle !) et la signature du Contrat d’Intérêt National signé avec l’État et Clamart pour le développement entre autres, du secteur du Panorama.

Cette année devrait voir le démarrage de l’opération de la Cavée, la préfiguration du projet des Blagis, la mise en route de la rénovation du gymnase du Parc, de notre salle des mariages et de l’accueil Boucicaut de la mairie, pour lesquels existe un réel consensus de nécessité, tant leur état médiocre et dégradé est unanimement reconnu.

Ce patrimoine public, comme la place de l’Église ou nos écoles, appartient à chaque Fontenaisien, quelle que soit sa condition ou ses valeurs politiques, la rénovation est un plus pour notre ville toute entière. Nous conclurons l’année par la création d’un nouveau jardin public autour du château Laboissière.

Alors même que nous franchissons le cap, début avril, de la moitié du mandat, les projets avancent et nous poursuivrons ceux trop longtemps attendus par de nombreux Fontenaisiens.

À bientôt dans Fontenay-aux-Roses,

Laurent Vastel