BIOGRAPHIE

Laurent Vastel

Maire de Fontenay-aux-Roses depuis mars 2014. Marié, père de 4 enfants. A l’issue de mes études de médecine, j’ai été amené à militer puis à présider l’intersyndicale professionnelle des internes des hôpitaux pour défendre les intérêts de la profession. Au cours des années 90, j’ai eu opportunité de collaborer au cabinet de deux ministres de la Santé, Philippe Douste Blazy mais surtout Simone Veil. Une expérience qui m’a permis d’exprimer mes envies d’engagement auprès d’une personnalité d’une grande sincérité dans sa démarche politique, sorte de modèle d’authenticité qui m’a conforté dans mon goût pour la chose publique.  Au moment où Douste Blazy a rejoint le ministère de la culture, j’ai décidé qu’il était temps de repartir en milieu hospitalier pour exercer mon métier de chirurgien.

Chirurgien orthopédique dans plusieurs hôpitaux franciliens, je suis aujourd’hui chef de service à l’hôpital de Garches et professeur de médecine à la faculté de Saint Quentin en Yvelines. Une profession qui m’a permis de développer une capacité d’écoute et d’intérêt pour l’autre. Mais qui me permet aussi de garder une certaine liberté dans mes choix et mes actions politiques.  Un double engagement professionnel et politique auquel je tiens particulièrement car je crois que la professionnalisation exclusive du monde politique est une des raisons de l’affaiblissement de la citoyenneté.

J’ai été très touché et honoré par la confiance que les Fontenaisiens m’ont accordée. C’est avec détermination et passion que j’exerce aujourd’hui mon rôle de maire de Fontenay aux Roses.

C’est aussi dans cet esprit que je me suis présenté aux élections départementales et que j’ai été élu conseiller départemental des Hauts de Seine. Une façon de défendre les intérêts de ma ville auprès du département.